Mes cheveux ont besoin de changement

J’ai une nature de cheveux commune à beaucoup de femmes, puisque les pointes sont très sèches alors que les racines deviennent grasses très vite.

J’ai essayé bien des shampooings « racines grasses pointes sèches » que l’on trouve dans le commerce, sans résultat.

Je me lavais les cheveux quasiment tous les jours ne voulant paraître sale … Mais je savais que ça ne faisait qu’accentuer le phénomène.

Je vous dévoile des conseils prodigués par LA coiffeuse de la famille (que je me refusais à aller voir car je pensais que son salon de coiffure ne regroupait que le troisième-âge-mise-en-plis) et qui m’ont beaucoup servis (et oui la famille a parfois raison) :

– oublier les après shampoing (beaucoup trop lourds pour le cheveux)
– faire un shampooing avec une petite quantité mais en le faisant mousser le plus possible, en frottant bien les racines (cela stimule le cheveux sans l’alourdir)
– utiliser un shampooing correspondant uniquement aux racines (en l’occurrence racines grasses ou re-graissant trop vite)
– utiliser un(e) huile/sérum avant le séchage pour les pointes
– faire un masque une fois par semaine, pas nécessaire de le laisser poser 10 minutes l’important étant de le faire pénétrer. Bien masser les pointes avec le masque/baume.

J’ai appliqué ces conseils, rangés tous les après shampoing et tout suivi à la lettre.
J’ai pu voir au fil des semaines que je n’avais plus besoin de me laver les cheveux chaque jour…. mais au bout de deux et parfois même 3 jours !

Quelle délicieuse découverte, plus besoin de courir le matin ou de me lever plus tôt pour me laver (encore) les cheveux.

Je précise quand même que tout ceci n’est pas magique et qu’il faut avoir un minimum de patience, le temps que le processus se mette en place.

Puis j’ai ajouté petits à petits de nouveaux éléments. Notamment pour les pointes sèches.

J’ai là encore été conseillée par une coiffeuse (une de la nouvelle génération) et afin de protéger mes longueurs fragilisées j’ai utilisé un spray protégeant de la chaleur. J’utilise un produit de la marque Tony and Guy que j’adore 😍. Il sent délicieusement bon et il laisse mes cheveux très doux et agréables au touché.
A utiliser avant le séchage et/ou avant le lissage.

Et récemment j’ai fait une autre découverte qui est pour moi une vraie petite révolution. J’ai déjà fait des heureuses parmi mes amies…!

Mais pour cela je vous prépare un article à part, le produit le mérite bien croyez moi !

Affectueusement,

Mona & i

N’hésitez pas à faire vos commentaires, à donner vos conseils, à me dire si cet article vous a été utile, à partager ou tout simplement à cliquer sur « j’aime ».

Ma page Facebook Mona & i, et mon compte Instagram Mona_and_i

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s