Gravity cake j’ai tenté l’expérience

Cela faisait un moment que les sites tels que Pinterest me faisaient de l’oeil avec leurs « Gravity Cake » mais comme je l’ai déjà expliqué, je suis plutôt piètre cuisinière.

Qu’a cela ne tienne, l’anniversaire de ma choupinnette est l’occasion idéale de tenter l’expérience. Ni une ni deux, j’appelle mon amie gourmande (des recettes et des bons conseils plein la tête) pour dégoter quelques précieux avis.

Je prépare mes gâteaux la veille afin qu’ils refroidissent bien, pour que le glaçage ne fonde pas au moment de l’appliquer (oui oui j’ai bien suivi les conseils). Et puis je me lance le lendemain, jour J de l’anniversaire avec les copains, peux pas me rater et oui je n’ai même pas un plan B !

Et me voilà les mains dans le glaçage, les skittles qui fondent et font des tâches de toutes les couleurs sur mon beau nappage blanc (mascarpone + sucre glace), mais je ne panique pas. Après en avoir déposé quelques uns, je remets le tout au frigo, il faut que ça refroidisse vite vite !

J’ai continué ainsi en mettant l’ensemble au réfrigérateur régulièrement, dès que je voyais que la température montait trop pour le cake et après de longues minutes et beaucoup de pression ….. TIIIIINDIIIIIIN !

Et hop je cours vers le frigo avant que tout ne tombe….! Je l’accorde ça n’est pas parfait mais c’est une belle première fois et surtout c’est beaucoup plus simple que je ne le pensais (oui oui puisque j’y suis arrivée).

En plus les enfants ont appréciés et surtout nous nous sommes régalés !

Lancez vous et à consommer sans modération, moi je vais ranger ma cuisine 😉

Affectueusement,

Mona & i

N’hésitez pas à faire vos commentaires, à donner vos conseils, à me dire si cet article vous a été utile ou tout simplement à cliquer sur « j’aime ».

Ma page Facebook Mona & i, et mon compte Instagram Mona_and_i

Gravity Cake

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s