Ma tisane… et plus si affinité !

Voilà maintenant plus d’un an que je me suis retrouvée totalement par hasard devant cette boutique, et voilà donc plus d’un an que j’en suis folle.

De quoi je parle ? De mon herboristerie !

J’y étais entrée plus par curiosité que pour l’envie sincère d’y dépenser le moindre euro et avec une petite voix intérieure qui me demandait sans cesse si l’endroit dans lequel je me trouvais était une sacrée arnaque ou l’une de mes plus belles découvertes.

Vous l’aurez compris, je me trouvais à cet instant au cœur d’une magnifique découverte. Des odeurs de plantes délicieuses, des paquets blancs partout et même jusqu’au plafond, de hauts meubles en bois, je me serais crue dans une authentique boutique des années 20 (bon ça c’est mon souvenir peut être un peu trop sentimental, parce qu’on est loin des années 20 🙂 ). Mais n’empêche : quel plaisir !

Je me suis toujours demandé si prendre autant de médicaments et de composants chimiques dès qu’on a le moindre mal est vraiment bon pour le corps. Maux de tête, maux de ventre, maux de gorge et on avale très vite un comprimé. J’ai pensé à tous ces gens qui se soignent au baume du tigre (très bon produit d’ailleurs) et à toutes ces ethnies où l’on bat des records de doyens et où les gens sont en excellente santé.

Et depuis, j’y trouve mon bonheur à chaque fois. Soigner les maux avec plantes et même, ne pas attendre qu’ils arrivent et les prévenir avec ces herbes. Il y a tout ce qu’il faut et tellement plus !

Je suis toujours une grande consommatrice de tisane, venue de l’Herboristerie du Palais Royal, que je bois au fil de la journée, et bien entendu il m’arrive d’avaler un Doliprane (ou un de ces grand frère bien plus puissant) je ne vais pas vous mentir.

En ce moment c’est la tisane dépurative générale (ok le nom ne fait pas rêver), qui permet d’éliminer toutes les toxines du corps et offre aux organes de reprendre leurs fonctions normales.

J’avais envie de tout vous raconter, et j’allais en oublier l’essentiel :

Herboristerie du Palais Royal  11 rue des Petits Champs  75001 PARIS

Herboristerie du Palais Royal

Affectueusement,

Mona & i

N’hésitez pas à faire vos commentaires, à donner vos conseils, à me dire si cet article vous a été utile ou tout simplement à cliquer sur « j’aime ».

Ma page Facebook Mona & i, et mon compte Instagram Mona_and_i

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s