Sauter à la corde nous avons tout à y gagner !

On veut toutes un corps de rêve (ne levez pas les yeux au ciel on a toutes envie d’être au top), mais surtout on n’a envie que ça se fasse vite et sans trop de contraintes ou trop souffrances.
Mais comme vous avez surement pu le remarquer (sur votre propre body) on n’a rien sans rien !

Ainsi je vous conseille de faire comme vos chères petites têtes blondes et de sauter à la corde. Vous allez comprendre 🙂

Pourquoi c’est bon ?
Parce que ça brûle plus de calories que la course ou la nage tout en musclant.
Vous pourrez avec cet exercice brûler entre 700 et 800 Kcal/h tout en rendant plus ferme vos jambes et vos fesses, vos bras et votre dos, sans oublier bien évidemment vos abdos qui assurent votre maintien et l’alignement de votre corps. De plus vous travaillez l’endurance et le souffle : tout est là !

Comment on le pratique ?
On achète une corde à sauter adaptée à sa taille, ou on règle bien celle que l’on a. Pour cela mettez le pied au milieu de la corde et levez en tirant ; les poignées doivent arriver aux épaules.
On utilise des baskets adaptées, type running, et on les attachent bien pour éviter de se blesser ou de glisser.
Il est très important de porter un soutien gorge de sport. Notre poitrine doit être bien maintenue pour ne pas souffrir des chocs dus aux sauts.
Enfin, on commence toujours la séance par des étirements et un petit peu de gainage (on pose la corde deux minutes pour les plus pressées) et on évite ainsi les douleurs dorsales.

Avant toute chose, faites bien attention à votre posture. Les poignets doivent être souples, c’est eux qui font tourner la corde.
Gainez le bassin, contractez les abdos et tenez bien droit, les bras éloignés du corps.
L’idéal au début, des séances de 5 minutes :
Commencez en sautant deux fois sur le pied gauche, deux fois sur le pied droit, 10 à 15 secondes, avec des temps de récupération de 20 secondes.
Petit à petit vous pourrez augmenter la durée des sauts et raccourcir la récupération, tout en augmentant la durée globale de l’exercice.

Pour qui c’est déconseillé ?
Pour les personnes souffrant de hernie discale, et/ou celles qui souffrent de tendinites, en particulier du mollet ou du talon.
Bien entendu en cas de doute ou de question vous devez consulter votre médecin.

Efficace pour les impatientes qui veulent un résultat rapide, très bon exercice de cardio, vous l’aurez compris la corde à sauter deviendra vite votre indispensable de mise (ou remise) en forme.

Testé avec une amie, nous avons beaucoup ris, car étrangement les souvenirs de la cours de récré reviennent et on a le sentiment d’avoir 6 ans (et donc forcément on rigole comme des imbéciles).

A essayer ou à re-essayer.

Affectueusement,

Mona & i

Sauter à la corde

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